Découvrir le Lac Bulstrode

Adresse : 14 Rang de la Pointe Beaudet, Victoriaville, QC G6T 0K1

Tu as envie de sortir dehors avec le beau temps, mais tu n’as aucune idée quoi découvrir? Continue à lire.

Crédit photo : Audrey-Ann Brunelle

Aujourd’hui, je vous présente un endroit où j’adore aller lorsque la température est de notre côté en saison estivale. Le Lac Bulstrode ou autrement appelé, le Réservoir Beaudet est situé à la sortie de la ville de Victoriaville. Tu te demandes surement ce qu’il y a de si spécial là-bas?

Quoi faire ?

Dès votre arrivée, vous pourrez voir une magnifique étendue d’eau entourée de nature et d’une piste cyclable en totalité asphaltée. Vous pourrez alors faire un, deux ou plusieurs tours du lac pour contempler le beau paysage. De la façon que je préfère, c’est à la course ou en patins à roues alignées, mais vous pouvez aussi très bien le faire à la marche ou à vélo. Le sentier de 5,2 kilomètres vous fera oublier le temps pour un instant. Entre les parties boisées, un barrage hydraulique et un pont pour observer, vous serez comblés. Invitez vos amis et votre famille avec vous, mais n’invitez pas votre chien, ils sont interdits sur le sentier en tout temps.

Si jamais le tour du lac n’est pas assez pour remplir votre journée découverte en plein air, vous y retrouverez également un pavillon de services qui vous permettra de faire la location d’une multitude d’équipements nautiques pour profiter de l’eau. Kayaks, pédalos, canots, soucoupes flottantes, vous pourrez choisir votre préféré pour un coût de location très abordable. Pour ma part, j’ai tenté l’expérience avec le kayak et je vous recommande cette activité sans hésitation!

Quoi voir ?

Cela ne vous a pas encore convaincu de venir faire un tour au Lac Bulstrode ? Vous êtes amateur de beauté naturelle ? Vous n’avez donc pas le choix de voir cela au moins une fois dans votre vie. Un extraordinaire spectacle sur les berges du réservoir Beaudet durant la période de migration automnale. Voici ce que vous pourrez voir.

Source : https://www.victoriaville.ca/page/630/reservoir-beaudet.aspx

Quoi manger ?

Juste avant de partir, j’aime bien aller prendre un rafraîchissement à la Fromagerie Victoria qui se trouve juste à côté du lac. Que ce soit pour une crème glacée molle, une barbotine ou un sac de fromages en grains frais du matin, je vous conseille cet arrêt ! Pour consulter le menu complet, visitez https://fromagerievictoria.com/. Je vous conseille aussi fortement d’aller jeter un coup d’œil à leur page Instagram et Facebook. À chaque début de semaine, les saveurs de crème glacée molle sont annoncées pour chacune de leur succursale de partout au Québec. Suivez-les pour ne rien manquer !

En espérant que vous apprécierez votre moment à l’extérieur autant que moi ! Bonne route et bonne découverte !

Crédit photo pour l’image mise en avant : Camille Beauchesne

4 thoughts on “Découvrir le Lac Bulstrode

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *