En voiture: astuces pour un road trip réussi!

Partir en road trip est un voyage en soi, et ce, peut importe la destination. Que ce soit pour admirer les paysages, passer du bon temps avec ceux qu’on aime ou les multiples arrêts en cours de route pour découvrir la région ou simplement pour dégourdir nos jambes, il y a quelque chose de magique aux road trips. Toutefois, pour apprécier davantage la route, il est important d’avoir quelques items sous la main. Je vous présente donc mes essentiels de bagage à main : 

1 – Un petit sac à dos. Premièrement, il te faut un sac pour pouvoir y mettre tes effets personnels. J’aime bien avoir un petit sac à dos, pour pouvoir le réutiliser lors des activités durant le voyage. Le sac à dos que j’utilise est le Electra de The North Face. Pour être honnête, c’est le meilleur achat que j’ai fait de ma vie. Ce sac est d’un format idéal et d’une qualité remarquable ! Depuis que j’ai ce sac, il me suit dans tous mes voyages et road trips… J’ai acheté le mien chez Sports Expert il y a quelques années, mais il est toujours disponible en boutique ou bien vous pouvez le commander sur le site The North Face. Je recommande de commander sur le site The North Face pour avoir un plus grand choix de couleurs. De plus, le site est très “friendly” et le “check-out” se fait facilement. 

Cliques ici pour te le procurer

2 – Un appareil photo (ou bien ton cellulaire). Bien qu’on a souvent notre appareil photo sous la main lorsqu’on arrive à destination, je trouve tout aussi important de prendre des photos dans la voiture, cela permet de passer le temps, de documenter le voyage de A à Z et tes partners et toi serez contents d’avoir des souvenirs de ces moments. Avant de partir, n’oublie pas de vérifier que tu as mis le chargeur pour l’appareil dans ton sac pour éviter les mauvaises surprises. Pour ma part, je ne prends jamais assez de photo et je le regrette toujours ! Le truc est de nommer quelqu’un dans ta gang comme photographe désigné et celui-ci peut partager les photos à tous par après. Ce que j’aime bien faire est de créer un dossier Google Photos. Tout le monde peut y déposer les photos qu’ils ont et avoir accès à celles des autres. C’est hyper facile et tout ce dont on a besoin sont les adresses Gmail de tes partners de road trip.

Google Photos – Application disponible sur Google Play et App Store

3 – Des lunettes de soleil. On ne le dira jamais assez, mais c’est important de protéger nos yeux des rayons du soleil, autant pour le conducteur que pour les passagers. C’est pour cette raison que je te conseille d’investir dans une bonne paire de lunette de soleil. Pour ma part, ma marque préférée est Ray-Ban. Les verres et les montures sont de qualité et il y a plusieurs choix de modèles. En ce moment, sur le site officiel, il y a 20% de rabais sur les modèles personnalisés. Pour profiter de la promotion, tu as simplement à créer un modèle qui sera fait spécialement pour toi.

4 – Un oreiller et une couverture. Si jamais tu fais une longue route, tu vas vouloir être confortable et peut-être même faire une petite sieste.

5 – Un livre. Si tu n’as pas le mal de cœur en voiture, tu peux t’amener un bon roman pour passer le temps. Si tu es comme moi et lire ne voiture t’étourdis, tu peux toujours amener un guide de voyage afin de te préparer pour lorsque tu arriveras à destination. Mes livres préférés sont les Lonely Planet, car ils sont d’un petit format (donc ils se glissent bien dans un sac) et ils sont très détaillés et proposent des idées de quoi faire dans une journée selon le secteur choisi.

Achètes-le ici

6 – Des écouteurs. Je te conseille d’apporter des écouteurs pour brancher à ton téléphone au cas où tu n’aimes pas les choix musicaux du DJ.

7 – Collations et breuvages. Celui-là est un essentiel connu. Qui dit road trip dit nourriture. Prévois avoir sous la main une bouteille d’eau et des collations pour te soutenir jusqu’au prochain arrêt, par exemple, des noix, des barres tendres, des fruits séchés, etc.

8 – Préparer des jeux pour passer le temps. Même si tu pars avec tes meilleurs amis, les conversations peuvent finir par s’épuiser, donc tu peux prévoir quelques activités pour passer le temps et créer de beaux souvenirs. Je t’invite à aller voir ce site pour des idées farfelues! Personnellement j’en ai essayé quelques-unes et je vous garanti que vous n’allez pas vous ennuyer!

Et toi, quels sont tes essentiels pour un road trip réussi ? 

One thought on “En voiture: astuces pour un road trip réussi!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *