Je sacmoncamp et j’apporte…

Qu’est-ce que j’apporte pour mon road trip ? La question qui revient fréquemment lorsqu’on planifie de partir à l’aventure. Étant une personne organisée, j’aime bien prévoir d’avance ce que j’apporte dans mes valises pour être certaine de ne rien oublier. Mais, quels sont les essentiels ? J’ai tendance à vouloir amener plusieurs kit en me disant « au cas où… » puisque je ne sais jamais réellement ce que je vais porter tout dépendamment des activités et de la température. Parce que tu sais comme moi, qu’au Québec, la température varie constamment. Faire sa valise peut être tout un casse-tête je te l’avoue. Alors un coup de pouce ça te dit ? Je te propose cinq items de base qu’il te faut absolument et qui te seront utiles peu importe le type d’activités que tu feras. On commence ?

#1 Un sac à dos de jour

La première chose à laquelle tu dois penser avant de partir, c’est de te procurer un sac à dos afin d’y mettre tous les items dont tu auras besoin tout au long de ta journée, et ce, pour chaque jour de ton road trip. Un sac à main ou un sac banane peut faire l’affaire, mais généralement, ce n’est pas assez gros pour mettre tes collations, tes lunettes de soleil, ta bouteille d’eau, ton manteau, etc. Je te suggère un sac de taille moyenne que tu pourras utiliser autant pour des activités physiques que pour des journées de visites en ville. Personnellement, je me suis procurée un sac chez le magasin Décathlon. Ils ont d’ailleurs une application mobile gratuite et simple à utiliser qui te propose des articles par catégorie de sports. Il est donc plus facile pour toi de sélectionner ce que tu désires acheter à partir de tes préférences. En plus, directement sur l’application, tu peux échanger avec les experts et d’autres clients si tu hésites pour un produit ! Cette application m’a vraiment été utile afin de comparer les sac à dos et consulter lesquels étaient disponibles en magasin. Ça m’a permis de gagner du temps lorsque je me suis rendue sur place pour faire mon achat. C’est génial !

Il y a également un site web si tu préfères magasiner sur ton ordinateur.

#2 Une paire de souliers confortables

Ce n’est sans doute pas une surprise pour toi si je te dis qu’en voyage, on marche beaucoup. Plus jeune, je préférais des chaussures à la mode plutôt que des confortables lorsque je voyageais. Disons que… ce n’était pas ma meilleure idée quand tu marches 10 heures par jour…Par expérience, je te confirme qu’il te faut des souliers qui ne vont pas te donner mal aux pieds ! L’idée c’est de privilégier une paire de chaussure polyvalente qui sera adaptée autant pour tes randonnées que tes journées en ville.

#3 Un manteau coupe-vent

Un manteau coupe-vent est un must lorsque tu pars à l’aventure. C’est léger et compact dans ton sac et tu me remercieras lorsqu’il fera plus froid ou qu’il pleuvra. Un jour, j’étais en randonnée et un orage nous a frappé. Je n’avais rien pour me couvrir. Résultat : j’étais trempée et gelée pour le reste de la journée !

#4 Une paire de leggings

Sur la route, en ville, en montagne ou pour une journée pluie, les leggings peuvent être portés de différentes manières ! Ils peuvent à la fois te faire un look chic qu’un look décontracté. Il ne faut pas sous-estimer leurs avantages ! Pour ma part, je ne vis pas sans mes leggings noirs. C’est confortable et je peux les porter pour toutes les occasions !

#5 Et finalement…une carte routière du Québec

Oui oui, malgré le fait que nous avons nos cellulaires avec un GPS intégré pour nous guider, il faut toujours s’apporter une carte routière. Elle pourra te dépanner si tu as épuisé ton réseau cellulaire ou qu’il n’y aucun signal. Tu ne sais jamais ce qu’il peut arriver. Il vaut mieux prévoir les imprévus !

Il ne te reste plus qu’à ajouter ces cinq produits dans ta valise ! Pssst, je te conseille aussi de te faire une liste de ce dont tu as besoin. C’est l’idéal pour ne rien oublier !

Maintenant que t’es prêt pour l’aventure, on part quand ?

2 thoughts on “Je sacmoncamp et j’apporte…

  1. Félicitations Chère Mariane.
    Tes recommandations sont tout à fait justifiées. En les suivant, il est presque garanti que nous ferons un excellent voyage sans problèmes majeurs. J’ai été impressionné par la qualité de ton français , à une exception près ce qui touche à un accord ( faute de grammaire ). Voici le cas relevé: Un jour j’étais en randonnée, et un orage nous a frappé ( s ) ( il aurait fallu ajouter un s en raison du complément direct nous ). Continue ton bon travail.
    Grand-papa PA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *