La tête dans les fleurs

385 Boulevard Marie Victorin, Kingsey Falls, QC J0A 1B0 

Aller explorer les couleurs et les odeurs des fleurs ça te parle ?  T’as envie de profiter des belles journées, mais il fait trop chaud pour faire du sport ? Aujourd’hui je te propose de te rendre à Kingsey Falls au Parc Marie-Victorin pour aller visiter le beau jardin. 

Situé au Centre-du-Québec, le parc Marie-Victorin de Kingsey Falls est un jardin botanique qui t’en mettra plein la vue ! Parmi les activités que tu peux faire, il y a la visite de plusieurs jardins, notamment le Jardin des cascades, le Jardin des oiseaux, les milieux humides, le parcours du Géant, le sentier des curiosités et le potager santé. Si tu décides de visiter tous les jardins, sache que c’est possible et que c’est un sentier de 5 km au total. Le coût d’entrée pour un adulte est de 15 $, mais si tu comptes y aller souvent, tu peux également te procurer une passe pour la saison. Si tu veux un avant-goût de ce que le parc a à offrir, clique ici. La vidéo est bien faite et assez détaillée pour te donner une idée de ce qui peut t’attendre.  

Pour ma part, je te conseille fortement de visiter tous les jardins, c’est tellement beau. De plus, si tu es fatigué au cours du trajet, tu peux prendre une pause photo pour avoir des souvenirs. Je te conseille aussi d’avoir avec toi une bouteille d’eau, car à marcher 5 km tu vas surement être assoiffé ! Il est possible d’amener ton lunch si tu décides de faire un pique-nique dans le parc.

De plus, si jamais tu tombes en amour avec ce parc, sache que tu peux réserver une partie du site pour y tenir ton prochain 5 à 7. Pour plus de détails, clique juste ici. Toutefois, je trouve ça dommage, mais il n’est pas possible de réserver en ligne pour le moment, il faut donc appeler pour la réservation.

Tant qu’’à être dans la région, je te propose de te rendre à la fromagerie Victoria. Si tu veux plus de détails sur le menu, je te propose d’aller lire cet article de notre DJ officielle.

Le parc ouvre ses portes le 24 juin prochain, ça te donne juste assez de temps pour planifier ton activité de la semaine prochaine ! 

Toutes les photos proviennent de la page Facebook du Parc Marie-Victorin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *