Les 3 monts : c’est tellement beau!

Adresse : 6, avenue St-Patrick, St-Joseph-de-Coleraine, QC G0N1B0


Tu as le goût de prendre l’air ? Tu voudrais bien dépenser un peu ou beaucoup d’énergie ? Tu as envie d’être émerveillé par la nature ?

Je connais cet endroit idéal et vous êtes sur le point de le découvrir avec moi.

Tout prêt de la région de Thetford Mines, vous n’y retrouverez non pas un, pas deux, mais trois magnifiques montagnes. Ne soyez pas surpris, nous ne pouvons pas les apercevoir de la route en raison d’un dénivelé hors du commun. Cependant, des bénévoles toujours souriants dans un chalet en bois nommé « Pavillon d’accueil » vous accueilleront au pied des monts.  

Source : Google Maps

La particularité que vous apprécierez des 3 monts est l’altitude entre chaque sommet. Il y a certainement des parties plus abruptes, mais la plupart du temps, vous allez monter, descendre, remonter et redescendre pour vous y rendre. Ceci rend la randonnée beaucoup plus agréable. On ne sait jamais ce qui nous attend.

Avec trois monts, vous avez la liberté de choisir votre défi. À la course ou à la marche, choisissez jusqu’à quel sommet vous voulez vous rendre. Pour une randonnée plus facile avec moins de dénivelés, vous pouvez choisir la boucle du mont Oak. Pour un niveau intermédiaire, mais une vue impressionnante, le mont Kerr sera votre option. Pour les plus braves, une randonnée qui pourrait vous prendre environ 5 heures de marches, une montée très escarpée et une vue à couper le souffle au sommet, prenez le sentier en direction du mont Caribou.

Quelques petits conseils que j’ai à vous donner durant votre activité pour rendre le tout encore plus parfait :

Avant de partir : Assurez-vous d’avoir des vêtements et des chaussures adaptés à la randonnée en montagne et à la température annoncée. N’oubliez pas qu’il fait souvent plus chaud dans les sentiers qu’en haut complètement de la montagne. Je suggère aussi de vous apporter au minimum une gourde d’eau par personne et une collation nourrissante.  Finalement, vous aurez besoin de quelques sous pour payer votre entrée sur les sentiers (7.00$ pour un adulte).

Pendant votre randonnée : Même dans les moments plus difficiles, n’oubliez surtout pas d’avoir du plaisir, d’apprécier le paysage et de prendre des photos pour capturer ces souvenirs.

Pour plus de détails concernant la randonnée, les options d’hébergement, les heures d’ouverture, les tarifs et encore plus, rendez-vous sur le site : https://www.3monts.ca/. En étant très facile à naviguer, vous retrouverez tout ce que vous chercher en quelques instants. Pour finir, allez jeter un coup d’œil à leur page Instagram pour vous donner encore plus le goût de partir à la découverte de ce magnifique endroit du Québec !

Allez-hop, c’est parti.

5 thoughts on “Les 3 monts : c’est tellement beau!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *