Les Vélorails de Beaulac-Garthby, une activité unique !

3 Rue Saint Jacques, Beaulac-Garthby, QC G0Y 1B0 

Cette semaine, je te propose de te rendre à Beaulac-Garthby question de dégourdir tes jambes. Tu pourras pédaler tout en profitant des beaux paysages que t’offre cette activité.   

Qu’est-ce que cette activité offre de particulier ? 

Les vélorails de Beaulac-Garthby offre du vélo sur voie ferrée ! C’est quoi un vélorail ? C’est une plateforme qui attache deux vélos ensemble et conçue spécialement pour avancer sur une voie ferrée. La plateforme accueille donc deux personnes, mais si tu veux y aller en gang, il est possible de louer plus d’un vélorail. Plusieurs trajets sont offerts : un de 9 km, un de 18 km et un de 10 km sur un vélo éléctrique. Ce sont tous des trajets aller-retour. Pour pouvoir y aller, il est conseillé de réserver avant, soit en appelant ou soit en réservant sur le site internet. Je te conseille fortement de réserver pour être certain d’avoir un vélorail disponible et ne pas devoir faire demi-tour s’il n’y en n’a plus. Également, la plateforme pour réserver est très simple d’utilisation et ça évite les mauvaises surprise. C’est super rapide et tout ce que tu as à faire est de choisir le trajet que tu souhaites faire et la date où tu veux y aller et c’est tout ! J’ai beaucoup aimé mon expérience pour réserver, car c’est simple et cela ne prends que quelques minutes.

La photo provient du site officiel de Vélorails de Beaulac-Garthby

Mon avis 

Le vélo est mon sport préféré, alors lorsque mes amis m’ont parlé de cette activité, j’ai tout de suite été intriguée et voulu l’essayer. Nous avons donc réservé et le lendemain nous étions en voiture direction Beaulac-Garthby. Nous sommes arrivés un peu à l’avance, donc nous avons pu profiter un peu du quai qui offre un accès au lac pour relaxer avant l’effort physique. Je vous dirais que ce que j’ai préféré de cette activité sont les beaux paysages qu’on peut admirer durant le trajet. Celui que j’ai fait est le trajet de 9 kilomètres. Ce trajet passe dans la nature et aussi sur le bord de l’eau. Pour apprécier davantage ton expérience, je te conseille de mettre dans ton backpack une bouteille d’eau, de la crème solaire, tes lunettes de soleil et d’avoir sur ta tête un chapeau. 

Conseil de guide touristique 

Si tu pars de Sherbrooke, lors du chemin du retour, je te conseille d’arrêter manger une crème glacée à la fromagerie Proulx de Saint-Georges de Windsor. Après avoir pédaler une heure ou deux, tu vas vouloir te récompenser. Lorsque j’y suis allée, il y avait même une petite fermette avec des lamas.  

Donc, appelle tes partners et réserve ta place ici!

Bonne randonnée ! 😊  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *