Parce que les végés ne mangent pas juste de la salade

Source : page Facebook Café Frida

Faire une petite sortie au restaurant lors d’un road trip, ce n’est pas toujours évident. Non seulement l’on doit trouver un bon restaurant dans une ville que l’on connaît souvent très peu, mais l’on veut aussi que tous soient satisfaits. Pour ma part, le choix d’un restaurant lors d’un voyage entre amis est un défi supplémentaire ayant une alimentation végétarienne. C’est pourquoi je vous propose 4 restaurants au Québec offrant une sélection de repas diversifiés pouvant plaire à tous!

La Buvette du Centro

Adresse : 117 rue Wellington Nord, Sherbrooke, QC, J1H 5B9

Pour une soirée d’ambiance qui sort de l’ordinaire autour d’un bon repas qui plaira à tous, pensez à La Buvette du Centro, un bistro-bar végétarien basé au centre-ville de Sherbrooke. Son menu 100% végétarien et son orientation zéro déchet font de la Buvette LA place à ne pas manquer. Il s’agit d’un endroit très rassembleur à Sherbrooke.

Ce bistro a tout pour plaire avec sa magnifique terrasse. L’intérieur du restaurant est tout aussi charmant avec son allure épurée. Burgers, poutines, pizzas ainsi qu’une vaste sélection de spiritueux québécois et bières de microbrasseries sont au rendez-vous. Quoi de mieux qu’une classique poutine lorsqu’on veut se gâter en road trip dans une ambiance unique?

Je vous laisse admirer l’endroit par vous-même. 👇

Café Frida

Adresse Café Frida : 15 rue des Forges, Trois-Rivières, G9A 4X6

Adresse Dep Frida : 1031 rue Ste-Cecile, Trois-Rivières, G9A 1L4

Si vous passez dans le coin de Trois-Rivières, prenez le temps d’aller vous chercher un snack chez Café Frida! Ce café, c’est la crème de la crème pour les végétaliens! En effet, Café Frida offre une sélection de repas très appétissants cuisinés sur place à toutes heures de la journée. Ce n’est pas qu’un simple café. Déjeuner, brunch, diner, pâtisseries, souper et plus encore sont disponibles chez Café Frida. Ainsi, peu importe le moment, votre faim sera comblée.

Le menu est très alléchant et présente une variété d’ingrédients de saison, locaux et sortant de l’ordinaire, les saveurs sont vraiment au rendez-vous! Le café offre aussi des repas de type boîte à lunch qu’il est possible d’acheter sur place! D’ailleurs, en attendant la réouverture du restaurant, vous pouvez toujours faire un arrêt au Dep Frida où plusieurs produits faits maison tels que des plats prêt-à-emporter et d’autres produits végétaliens sont disponibles. Vous y trouverez entre autres du bon pain frais!

View this post on Instagram

Bon matin🌞🌻

A post shared by Café Frida (@lecafefrida) on

Original Gusto

Adresse : 16A rue Turgeon, Sainte-Thérèse, J7E 3H2

Une envie soudaine de tacos? Pensez à faire un arrêt au Original Gusto si vous roulez dans le coin de la Rive-Nord!

Le concept de ce restaurant est simple : rapide, abordable et différent. Leur menu est plutôt simpliste, mais les choix de tacos donnent l’eau à la bouche! Aussi, Original Gusto offre autant des tacos végés que des tacos à la viande, ainsi chacun peut y trouver son compte.

Le restaurant est parfait pour vous si vous avez un petit creux, mais que vous ne voulez pas dépenser temps et argent pour un bon repas. En effet, le service rapide du comptoir à taco ne vous fera pas attendre longtemps avant de pouvoir déguster un taco à 4$. En plus, allez jeter un coup d’oeil sur leur page Facebook, leurs desserts ont l’air trop bons…

L’Gros Luxe

Toutes les adresses des différentes succursales 👉 L’Gros Luxe.

Cette fois-ci, je vous présente un classique que j’ai découvert il y a environ 1 an, L’Gros luxe. Cette chaîne de restaurants répandue au Québec offre un menu qui peut assurément plaire à tout le monde. En effet, comme il est si bien décrit sur leur site web, le concept du resto est de: « Démocratiser le gros luxe grâce à son menu réconfortant et abordable qui fait la part belle aux plats végétariens sans pour autant négliger les carnivores. Parce que tout le monde devrait pouvoir s’offrir L’Gros Luxe! ».

Pour les végétariens, les repas végés offerts sont facilement repérables sur le menu! Il y a même certaines variantes végétaliennes. Aussi, environ 50% du menu offre des options végétariennes, il y a vraiment du choix pour tous allant des tacos de boeuf végé au grilled cheese smoked meat.

Ainsi, pour un moment chaleureux entre amis autour d’un bon repas réconfortant, L’Gros luxe est la destination de choix!

En attendant la réouverture des restaurants sous-peu, il vous est possible de réserver votre table à l’avance chez certains de ces restaurateurs. En effet, La Buvette du Centro et L’Gros Luxe offre la réservation en ligne pour votre prochain souper sur leur site web respectif. La Buvette du Centro utilise notamment le logiciel Libro pour ses réservations en ligne. Après avoir essayé la plateforme, je vais définitivement penser à réserver en ligne à l’avance plus souvent! J’ai trouvé que c’est rapide et simple d’utilisation : on choisit le nombre de personnes ainsi que la date de notre souper puis une plage horaire s’affiche avec toutes les disponibilités.

N’oubliez pas de faire un arrêt casse-croute à l’un de ces superbes restaurants si vous roulez dans les environs de Sherbrooke, Trois-Rivières, Sainte-Thérèse, Québec, Longueuil, Victoriaville, Montréal ou Chicoutimi lorsque vous avez un petit creux.

Sources : https://labuvette.ca, http://cafefrida.ca, https://www.facebook.com/ledepfrida, https://lgrosluxe.com, https://www.originalgusto.com, https://www.facebook.com/originalgustotacos/.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *