Prends ton café dans TA tasse!

Succursales actuelles : Montréal, Dollard-Des-Ormeaux, Laval, Greenfield Park et Québec

T’es-tu déjà retrouvé dans une situation où tu avais prévu une activité extérieure et que la température ne t’a pas donné le choix que de l’annuler? Moi aussi. Cette fois-ci, peu importe le temps qu’il fait dehors, tu n’auras pas à revoir tes plans! Que dirais-tu de faire appel à ton imagination et ta créativité au Céramic Café studio? Une amie montréalaise m’a fait découvrir ce café et j’ai adoré!

À quoi s’attendre?

Le concept de cette activité est de peinturer sur de la céramique dans un café-resto. Comme tu as pu le deviner, cette activité combine art et restauration. Un combo parfait pour des gens comme moi qui aime créer et qui adore aller jaser avec mes amis dans un café.

Lorsque tu arrives sur place, tu commences par monter au deuxième étage où se trouve une multitude d’articles en céramique. Il y a des bols, des tasses, des vases, des assiettes, des pots de fleurs, des statuettes, brefs des articles variés. Tu choisis alors la céramique que tu désires peindre. Tu seras ensuite assigné à une table pour débuter ton œuvre d’art. Tu pourras choisir les couleurs que tu souhaites utiliser et plusieurs outils sont mis à ta disposition pour bonifier ta céramique comme des grattoirs pour faire des motifs à relief. Il y a même des idées de dessins à calquer si jamais tu ne veux pas te casser la tête! D’ailleurs, j’ai remarqué qu’il y a une section sur le site internet intégrant des vidéos Youtube qui présentent des techniques de peinture afin de devenir un pro. Cette stratégie est judicieuse parce qu’elle permet aux gens de se préparer avant leur visite et aussi de garder un contact avec les clients après leur visite au Céramic Café. Les vidéos sont pour différents niveaux de difficulté afin de joindre le maximum de gens. Si tu as envie de te lancer, voici un exemple de ce que tu peux apprendre :

Pendant ta création, tu peux te commander quelque chose sur le menu comme un bon smoothie ou un panini si tu as un plus gros appétit. Une fois que tu as terminé ta céramique personnalisée, tu la remets à l’accueil pour qu’il puisse la faire cuire et la vernir afin qu’elle soit durable. Tu ne peux malheureusement pas quitter avec ton œuvre directement la journée même. Tu dois prévoir retourner la chercher environ deux semaines à un mois après la confection. Il y a plus d’une succursale donc je te conseille de favoriser celle qui semble le plus près de chez toi. Tu peux consulter les endroits sur notre carte interactive ou directement sur le site internet. Finalement, prévois un certain budget pour ta journée parce que c’est assez dispendieux dépendamment du temps passé au café. Toutes les informations sur les tarifs sont indiquées sur le site internet.

Pourquoi devrais-tu y aller ?

L’avantage de cette activité, c’est que tu n’as pas besoin d’être un artiste pour confectionner ta céramique. Même si tu avais de mauvaises notes dans tes cours d’art plastique au secondaire, il n’y aura personne pour juger ton œuvre sauf peut-être toi-même. Pis, au pire, tu auras du plaisir et c’est ce qui compte! J’ai apprécié mon expérience parce que c’est le genre d’activité qui te permet de te changer les idées. La musique douce et l’ambiance paisible te permettre de complètement décrocher et te concentrer sur ta confection tout en socialisant avec tes proches. En plus, tu ressors avec un souvenir! Quoi demander de mieux?

En espérant que tu apprécies ton expérience autant que moi!

La Copilote

Articles récents :

One thought on “Prends ton café dans TA tasse!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *