Quand road trip rime avec musique

Aujourd’hui, j’avais envie d’écrire un article sur un sujet qui me passionne tous les jours et qui m’accompagne partout où je vais. Mets de la musique et mets-toi dans l’ambiance! Pour ma part, je viens tout juste de gratter ma guit

Selon moi, toute bonne aventure est accompagnée de musique. Qu’il s’agisse du chant des oiseaux qui te réveillent à 5h du matin en camping ou bien quand tes amis et toi écoutez du rock des années 80 trop fort quand vous avez hâte d’arriver à votre destination.

Le must de la route

Écouter de la musique en road trip, c’est un must. On va se le dire, ça serait plate en maudit 5 heures de route sans musique. C’est pourquoi, je te conseille de te préparer une playlist diversifiée qui plaira à tout le monde pour ton prochain road trip. Aussi, prépare-toi un recueil de tes tounes du moment lorsque tu veux prendre une pause musique!

Pour ma part, j’utilise la plateforme d’écoute Spotify. Mes amis et moi sommes abonnés à nos comptes Spotify pour partager nos découvertes musicales en tout temps. J’aime beaucoup créer des listes de lecture pour mes différentes aventures sur cette plateforme notamment depuis ma récente découverte qui change tout à mon avis! En plus d’être possible de rendre disponible une liste de lecture à tes amis et ta famille, tu peux leur permettre d’ajouter des chansons à celle-ci! En effet, en cliquant sur les 3 petits points près du nom de ta playlist et en activant l’option « Liste de lecture collaborative », tu peux permettre à tes amis d’ajouter leurs choix musicaux à la playlist de ton choix. Ainsi, il suffit de créer une liste de lecture collaborative avec ton groupe pour ton prochain road trip.

Pas de raisons maintenant pour se plaindre des goûts musicaux douteux de tes amis, tu n’as qu’à ajouter tes tounes à la playlist!  Je trouve que cette option qu’offre Spotify est géniale et bien pensée. Ça change vraiment l’ambiance dans la voiture. Aussi, je trouve que la plateforme est facile d’utilisation et on y trouve un très grand registre musical. La route sera sans doute plus plaisante si chacun y ajoute sa touche personnelle, profites-en pour y glisser des morceaux throwback, des chansons plus cocasses et d’autres qui feront jaser dans l’auto!

L’effet rassembleur des notes

Une autre façon d’apprécier la musique lors d’un voyage, c’est de la créer! Qu’il s’agisse de se divertir soi-même lors d’un moment reposant ou bien de rassembler tes amis autour du feu, à mon avis, jouer de la musique en voyage a plusieurs bienfaits!

Quoi de mieux qu’une fin de journée accompagnée du son d’une guitare autour d’un feu ou bien sur la plage d’un lac? Jouer de la musique a un effet très rassembleur en plus de créer une ambiance mémorable. 

Pour ma part, j’adore jouer de la guitare. Dès qu’une occasion se présente, je n’hésite pas à apporter ma guitare à mes côtés. J’ai fait l’achat d’une nouvelle guitare récemment et je trippe! Elle convient super bien à un road trip étant donné son format plus petit de type voyage. En effet, sa caisse de résonnance est plus petite qu’une caisse traditionnelle, sans enlever bien sûr la projection puissante de l’instrument ! Le modèle est l’Entourage Grand Natural Almond de Seagull.  La guitare est notamment disponible sur Archambault.ca, je la conseille pour tout amateur de musique sur la route! 

Source : http://www.seagullguitars.com/fr/produits/150-entourage-grand-natural-almond

Si tu souhaites combiner musique et voyage, mais tu n’as pas beaucoup de place dans ta voiture ou tu as un budget plus restreint, je te conseille de te procurer un ukulélé! Ce petit instrument à 4 cordes est certainement un compagnon de road trip gagnant. Et on va se le dire, très plaisant à écouter. Le ukulélé est sans doute un instrument idéal pour les voyageurs. En plus, c’est un instrument facile à apprendre, parfait comme premier instrument.  Les prix sont très variés, il est même possible de s’en procurer un à partir de 50$. Pour un instrument abordable, mais d’une bonne qualité, je te conseille d’acheter un ukulélé entre 80$ et 150$. J’ai acheté un ukulélé de format concert de la marque Kala il y plusieurs années et il joue toujours aussi bien! Plusieurs ukulélés de cette marque sont aussi disponibles sur Archambault.ca.

La musique à portée de la main

Finalement, je te conseille d’apporter un haut-parleur lors de ton prochain road trip pour profiter de la musique au maximum! Quoi de mieux que pouvoir écouter de la musique à tous moments et lieux lors d’une aventure? Mettre de la musique sur son cellulaire lors d’une activité, c’est mieux que rien, mais un bon haut-parleur c’est un gros plus selon moi! Le son est de qualité et plus fort, c’est donc parfait pour mettre de l’ambiance lors d’activités diverses.

Certains haut-parleurs sont même étanches à l’eau comme celui-ci ci-dessous. C’est donc parfait si tes amis et toi l’apportez à la plage ou même en canot par exemple! Et aussi, pas de crainte si la météo n’est de notre côté. Tout dépendant de la qualité du haut-parleur, certains ont une autonomie allant jusqu’à 12 heures. Tu pourrais donc être accompagné de ta musique du matin au soir. En plus, la plupart des haut-parleurs offrent la connexion Bluetooth à partir d’un cellulaire ou d’une tablette!

Source : https://www.bestbuy.ca/fr-ca/produit/haut-parleur-sans-fil-bluetooth-etanche-flip-5-de-jbl-noir/13797305

J’espère que tout comme moi, tu seras accompagné d’une liste de lecture diversifiée, de ton instrument favori et d’un bon haut-parleur lors d’une prochaine aventure. Tu ne seras pas déçu! 

La pisse-minute

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *