Une journée dans la Grande ville

Source photo: Tourisme Montréal

Adresse du Musée Grévin: 705, Sainte-Catherine Ouest, Montréal, QC, H3B 4G5
Adresse du Musée des Beaux-arts de Montréal: 1380, Sherbrooke Ouest, Montréal, QC, H3G 1J5

On déborde toujours d’idées d’activités lorsque le beau temps se montre le bout du nez. Par contre, la température n’est pas toujours de notre côté et on veut qu’on même se divertir et explorer notre belle province.

Une des choses qu’on peut faire pour se divertir est d’aller visiter des musées. Peut importe nos goûts et la région qu’on sélectionne pour passer la journée, il y a de quoi y trouver son compte! Un de mes musées préférés est le musée Grévin qui se situe dans le Centre Eaton de la ville de Montréal. Le tarif par adulte est de 21,75$. Ce musée présente des personnalités connus en cire. C’est donc une bonne façon d’approfondir un peu sa culture de façon divertissante. Durant, on voyage dans différents univers, que ce soit dans le monde du sport, la politique, ou même à Hollywood! On ne peut pas s’ennuyer! Il y a aussi des activités interactives tout au long de la visite, qui font en sorte que l’expérience est personnalisée. J’y suis allée deux fois au total et je peux vous garantir que même si c’est le même musée, mes deux expériences étaient différentes grâce à l’interaction qui a été ajoutée. La partie que je préfère du musée est la salle de bal. Elle est remplie de célébrités qui, à mon avis, on l’air tout à fait réelles. Je conseille fortement d’avoir avec soi un appareil photo, car vous voudrez prendre absolument tout en photo! 

De plus, tant qu’à se trouver dans la métropolitaine, je vous conseille d’aller découvrir d’autres endroits, comme le musée des Beaux-arts de Montréal. Pour ma part, j’y suis allée lors d’une visite d’école, donc nous avions un guide qui nous expliquait les œuvres. Mon expérience pourrait donc varier des personnes qui y vont pas pur plaisir. Toutefois, même si c’était une visite obligatoire, j’ai trouvé ce musée vraiment intéressant. De plus, après quelques recherches sur le site internet du MBAM, j’ai découvert les diverses expositions qui changent très souvent,comme quoi on peut y retourner plus d’une fois et voir de nouvelles choses à chaque visite. Une des choses qui fait que le musée se démarque, c’est son musée virtuel. Lorsqu’on veut rester dans le confort de chez soi, on peut accéder au site internet et se faire guider avec des vidéos et des activités. Personnellement, j’ai testé la catégorie Les œuvres du Musée…revisitées! et j’ai adoré! C’est facile d’utilisation et il y a plusieurs catégories à visiter. Il y en a donc pour tous les goûts. Je trouve que c’est très original de recréer des œuvres du Musée et cela ajoute une touche humoristique. Comme quoi cela peut porter fruit de s’adapter à la technologie!

Donc, sortez vos parapluies et vos bottes d’eau, embarquez dans votre voiture, et direction Montréal pour une journée culturelle!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *