Voyage en Belgique le temps d’un repas

Il y a toujours une bonne raison d’aller déjeuner au restaurant, surtout lorsqu’on est en vacances. Qui n’aime pas aller bruncher entre amis, en tête-à-tête ou avec sa famille? (Ma petite voix intérieure me dit que tu es d’accord avec moi!). Honnêtement, je suis une fan des déjeuners. C’est mon repas préféré de la journée. Si j’étais riche (je peux rêver), j’irais tous les jours. J’ai donc pensé te donner l’envie de te bourrer la face et par le fait même te faire découvrir ma région ! Direction Granby aux restaurants C’est Belge.

2 adresses : 102 rue Principale, Granby, Qc J2G 2V2 ou 246 rue Robinson S, Granby, Qc J2G 7M6

Qu’est-ce que C’est Belge ?

Le nom du resto parle de lui-même, il nous transporte sur le continent Européen dès qu’on met les pieds à l’intérieur. Nul besoin de traverser l’océan Atlantique pour se sentir en voyage. En fait, le propriétaire est originaire de la Belgique et s’est inspiré de la gastronomie belge pour créer des recettes uniques afin de faire découvrir sa culture.

Source : Page Facebook C’est Belge

Chaque plat possède sa touche spéciale. Les plats sont variés et il y en a pour tous les goûts. Tu as le choix entre un menu déjeuner ou un menu dîner à l’européenne. Afin d’offrir à leur clientèle une alimentation saine et d’encourager local, les plats sont cuisinés avec des aliments provenant de producteurs de la région.1 Les prix se situent entre 11 et 20$. C’est un peu plus dispendieux que d’autres concurrents, mais la qualité des aliments et la préparation en valent le prix. Tu ne seras pas déçu. Si tu es un amateur d’œufs bénédictines, c’est l’endroit par excellence! Mais personnellement, ayant la dent sucrée, je me tourne généralement vers la gaufre de Liège. À ma dernière visite, j’ai choisi le plat Reine Fabiola! La crème chantilly maison qui accompagne la gaufre est succulente. Je te la conseille définitivement. Tu es végan? Pas de problème, ils ont pensé à toi. Sur le menu, il y a une petite section pour que tu puisses toi aussi vivre l’expérience C’est Belge.

Source : Page Facebook C’est Belge

Chaque fois que j’y suis allée, l’accueil était chaleureux et le personnel était attentionné. J’ai toujours eu un excellent service. En revanche, la fin de semaine, c’est très achalandé. Je te suggère de réserver pour t’assurer d’avoir une place. Est-ce que je t’ai dit qu’il y avait deux succursales? Si l’un est complet, tu as une autre possibilité! La filiale sur la Principale est ouverte tous les jours de 8h à 14h30 et elle est située près du Lac Boivin si tu veux aller te promener par la suite. Celle située sur la Robinson est ouverte du mercredi au dimanche de 8h à 14h30 et elle a une petite terrasse l’été.

Réveille le Tintin en toi

Récemment, C’est Belge a ouvert une boutique dans le local adjacent le restaurant sur la rue Robinson.  Il y a un coin avec les produits vedettes du restaurant mais également une section de produits propres à la Belgique comme du chocolat et des figurines d’artistes belges dont des produits Tintin rappelant les aventures mondiales de ce personnage.2 Si le cœur te dit de découvrir la Belgique, c’est l’occasion après ton déjeuner!

Est-ce que je t’ai convaincu? Il t’en manque encore un peu pour en être persuadé? Va surfer sur leurs réseaux sociaux. Ils sont d’ailleurs actifs sur leur page Facebook et Instagram où des vidéos et des photos de plats se retrouvant sur le menu y sont montrés. Une bonne stratégie marketing afin de nous mettre l’eau à la bouche. Regarde comme ça semble délicieux la gaufre de Liège!

Je te mets au défi de prendre une photo si tu t’y rends et de les identifier. Qui sait, on retrouvera peut-être ta binette dans l’une de leur stories!

Pis là, es-tu séduit par C’est Belge? Parce que je me suis moi-même convaincue d’y retourner bientôt!

La copilote

Source : Page Facebook C’est Belge

sources :

1 https://www.facebook.com/CestBelge/

2 https://www.lavoixdelest.ca/actualites/cest-belge-apres-les-restos-la-boutique-448893eb903ea24e2d916f54967b392d

2 thoughts on “Voyage en Belgique le temps d’un repas

  1. C’est un excellent travail de Marketing. Ça nous donne l’envie de nous y rendre. Je suis convaincu que le proprio du resto identifié doit être très heureux de la brillante façon dont tu as décrit tant les menus que l’atmosphère accueillant de la place. Félicitation pou ce beau travail. Je constate avec bonheur que ton choix de carrière semble t’aller à merveille. Félicitations. Tu prépares bien ton avenir dans ce monde plein de défis emballants

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *